Thursday, February 22, 2007

Mousse Romaine

3 Comments:

Flo said...

Photo étrange et sympathique. Idée: pourquoi ne pas disperser les mêmes personnages sur une photographie d'une salade caesar ?

Recette (on ne sait jamais):
- 1 gousse(s) d' Ail
- 4 tranche(s) de Bacon
- 150 g de Croûtons de pain
- 6 cuillère(s) à soupe d' Huile d'olive
- 2 Jaune(s) d'oeuf(s)
- 3 cuillère(s) à café de Jus de citron
- 2 cuillère(s) à café de Moutarde de Dijon
- 80 g de Parmesan râpé
- 2 Romaines
- Sel, poivre
- 2 cuillère(s) à soupe de Vinaigre de vin

Lavez et essorez la romaine.

Frotter l'intérieur du saladier avec une gousse d'ail coupée en deux.

Faites cuire dans une poêle sans matière grasse les tranches de bacon.

Hachez la gousse d'ail. Mettez-la dans un bol. Ajoutez les jaunes d'oeuf, la moutarde, le vinaigre, le sel, le poivre, et le jus de citron. Fouettez le tout. Ajoutez l'huile en filet tout en remuant vigoureusement à l'aide du fouet.

Coupez grossièrement la romaine en lanières ou en gros carrés. Mettez-la dans le saladier. Ajoutez les croûtons, le bacon émietté et le parmesan. Versez la sauce. Mélangez bien et servez sans attendre.

Voilà!

Gersende said...

slt jmappelle Gersende, et jai trouvé cette adresse à Paris, jetais à pied,jvizitais,jallais a Montparnasse et jme suis pozé sur un banc où jai trouvé cette adresse, jetais trop curieuz donc jsuis vnu voir, c bizarre "votre" truc là!!! Vous etes plusieurs au fait? Donc voilà, viens (venez) mvoir, faites un ptit tour sur mon blog et laissez moi un ptit comm pr votre passage! merci a+

Anonymous said...

gersende, gersende, douce gerçure cendrée pour entrer dans ton royaume il nous faut la clé ou du mins la carte, prière de nous la faire parvenir.

s