Tuesday, July 29, 2008

Alexandre Kinn débarque à l'improviste



(crédit photo : Stella K)

Alors que le Festival de théâtre bat son plein, Alexandre Kinn débarque à l'improviste ! Actuellement en pleine tournée dans toute la France, le nouveau prince du folk français a fait escale en Avignon. Par simple bouche à oreille, lui et son équipe ont déniché l'adresse branchée du moment, le temps d'une soirée, la désormais célèbre péniche Makara. Inattendu. "Dans une tournée, il y a pas mal de jours off, donc on en profite. Si nous pouvions jouer tous les soirs, on le ferait", confie-t-il.

Il a vécu cinq ans en Avignon
Mais ce que nous ne savions pas, c'est que ce dernier, originaire de Hyères, connaît parfaitement bien la cité des Papes pour y avoir fait ses études (Lycée St Joseph et Université Ste Marthe) pendant cinq ans. Un retour aux sources. "Pour moi, c'est un peu fou de me retrouver ici car j'adore cette ville. J'habitais rue des Chataignes. J'ai revu des potes de fac que je n'avais pas croisé depuis près de huit ans."
A l'époque, déjà, une seule chose groovait en lui, c'était bien la musique. Il s'envole alors, accompagné de sa guitare, pour la Nouvelle Orléans. Un déclic. "Mes quatre mois passés aux Etats-Unis m'ont permis de vraiment apprendre la guitare, de checker des plans de blues, tout en écoutant et en observant, avant d'arriver sur Paris."

Le petit frère français de Jack Johnson
Aujourd'hui, AK, c'est un air cool façon petit frère français de Jack Johnson, attaché à la nature et à certaines valeurs. "L'album marche bien, nous sommes plutôt contents. Avoir un tube radio (Aude), c'est quand même top. Je dirais que c'est une fusion entre le folk, le rock et le hip hop. J'ai surtout eu la chance de pouvoir travailler avec Bob Coke, connu pour avoir collaboré avec Ben Harper et Noir Désir." Un savant mélange qui confirme la tendance actuelle nommée "Folk urbain". Lui s'amuse à parler de "Folk bio". Pourquoi pas.


http://www.myspace.com/alexandrekinn

1 Comment:

Anonymous said...

le 8 août aux Nocturnes de St Brieux!

s