Wednesday, February 14, 2007

L'Animal Rit Ou Variations Animales

Il m’est arrivé, une fois, De rencontrer un rat, Pas plus gros que ça Débarquant du Canada. Il était venu Avec son amie la tortue Une artiste de rue Et miss Lulu la morue Il y avait aussi Omar Le canard Vantard et anar Au visage blâfard Et Lili, petite souris Qui nous a tout de suite séduits Avec ses jolis yeux gris Et son charme infini Nous nous sommes revus, après, en trombe Pour refaire le monde Et nous allons de ce pas Rejoindre Léon Le koala Qui nous racontera Comment, hier soir, il tituba Et chancela En croisant Anita Anita, petite coccinelle Qu’il a trouvé si belle Et si sensuelle Qu’il l’a embrassée malgré elle Malgré elle qui préfère Igmar Le homard Un grand fétard Aux yeux verts genre têtard Mais Igmar n’a d’yeux Que pour Lola Au regard chocolat Qui le regarde si peu Occupée qu’elle est A regarder René Un petit scarabée Aux ailes blessées Qu’elle a soigné Dans le pays Bamiléké Il lui a demandé de l’épouser Ce à quoi elle a répondu « oui » sans sourciller Et voila pourquoi Léon Est si grognon Et pourquoi, de ce pas, nous allons Moi, pauvre abeille en tête, rejoindre Léon Mais quand Léon a aperçu Lili La folie s’est emparée de lui Et séduite, elle aussi Elle lui a demandé d’être son mari Et voila pourquoi, abracadabra Léon n’est plus si malheureux que ça Et moi, je vais enfin pouvoir m’occuper d’Attila Joli petit rat. - Clém

0 Comments:

s