Wednesday, December 13, 2006

Filling The Blank (reprise de "Comment j'ai violé le père noël")

-Louis qu’as-tu fait ! regarde- moi ce pauvre vieillard barbu. Est-ce qu’il respire encore ? Charles regarde ce que ton fils a fait ! -Bon, personne ne panique. On va trouver une solution. Papa, file-moi un coup de main on va le mettre sur la table. -Mais la table est pleine de victuailles Charles, il n’y a pas de place pour mettre son gros corps de con. Il faut trouver autre chose. -Ta femme à raison Charles, nous sommes en plein repas, mangeons d’abord et on avisera plus tard. -Mais maman on peut pas le laisser comme ça, il est peut être à l’agonie ? non moi je dis le plus vite on s’en débarrasse le mieux. -Quelle merde ! Et dire que je trouvais ton idée sensationnelle Charles. Je croyais que Louis adorerait et au lieu de cela il lui a réglé son compte. Mais qu’est ce qui t’as pris Louis, tu es fou ou quoi ? -C’est de sa faute d’abord ! Il m’a dit qu’il n’avait pas de cadeau pour moi alors ça m’a mis en rogne, la suite s’explique d’elle-même. -Tout de même Louis tu y es allé un peu fort. (C’est la grand-mère qui parle) -Noël est une période de l’année où je suis généralement tendu, désolé. -Bon, c’est pas tout mais qu’est ce qu’on fait maintenant ? Tu as une idée Charles ? et toi Louise ? Charlotte ? décidemment c’est toujours à moi qu’il incombe le sale boulot. J’ai peut-être la sagesse de l’âge mais j’ai aussi la force de la vieillesse alors Charles aide moi ! On va le mettre dans la grange. -Dans la grange ?! (étonnement général) -Bah oui, comme ça, même s’il se réveille on pourra finir de manger en paix. -Elle est pas bête ton idée beau-papa. Faites donc ça, pendant ce temps Louise et moi on va préparer la salade. -Haut hisse ! (Charles et son père bien sûr !) … Ça y est, vous l’avez mis dans la grange, il s’est pas réveillé ? -Non et il ne risque pas de se réveiller de sitôt, pas vrai Charles ? -Ça c’est sûr, on l’a tellement bien bordé, il va dormir à poings fermés. -Vous en avez mis du temps tout de même, vous faisiez quoi au juste ? -Bah rien chérie… papa lui à ôté ses bottes, elles étaient… comment dire… très bien chaussées… on a eu un peu de mal. Ensuite on a voulu le libérer de son gros manteau rouge à poils de bouc blanc et ce n’était pas une sinécure non plus. Pourquoi, vous pensiez qu’on faisait quoi ? -Je sais pas chéri, disons qu’on a entendu des bruits un peu… comment dire… saugrenus, inquiétants même. -Ah oui c’est parce qu’un moment il a gémi, couiné plutôt, sans doute un mauvais rêve… Bon et cette dinde, je meurs de faim ! pas toi papa ? -Oui allons manger ! -Mais papa, et mes cadeaux ? -Ne t’inquiète pas Louis, après manger tu iras te coucher et à ton réveil tu comprendras à quel point le père noël t’a menti, c’est promis ! -Et qu’est ce qu’on fera avec lui demain ? - Pour ça ne te fais pas de souci. Je vais laisser la trappe de la cheminée ouverte et demain il sera parti, crois en ma vieille expérience !

1 Comment:

Anonymous said...

une scene burlesque, comique du moins: bien menee.
Belle atmosphere, qui sans grande description donne une idee des alentours.
par moments je m'attends a un dialogue a un peu plus oral, mais ce n est pas genant

s