Thursday, November 09, 2006

Versification des vers de mer

Versifiez-vous l’esprit et attelez votre monture : vous partez dès aujourd’hui sans biscuit. Et si la métrique des mers françaises vous lèse, épongez-la de ses lignes insidieuses et raclez votre gorge de cendre et de papier. Car je vois Dans vos yeux Ma bouche Sur vos doigts. Ô ongles ondulés de vernis séché, Û lèvre humectées aux yeux fermés, que votre chant est doux pour ma toux. La poétique de vos manières peu maniérées me laisse entrevoir la possibilité d’une danse. Alors dansons en attendant que vieillisse la terre bleue des mers du sud, que poussent les hommes-plantes des ciels nordiques. Car sous ciel découpé par blancheur de mes voiles tendues, mon bâtiment sillonne la voûte envoûtante de vos contrées et le soleil perce la nuit depuis que rien n’est impossible. En hommage à l’hommage qui m’est fait, je déchiquette la chair de mon squelette asphyxié et je fais claquer ma langue sur un palais desséché d’avoir trop bu.

0 Comments:

s