Monday, November 13, 2006

Croque Monsieur



J'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur
Mais j'aime mieux encore ce que vous fîtes
Un beau jour de mes six yeux
Du côté de ces vieilles mites

Vous souvenez vous
L'envie vous prenait
De mimer votre courroux
De nos plumes séchées

Versez versez me disiez vous
Il faut de la soliloque
Pour tanner votre goût
De cette heureuse époque

Alors je m'échinais
Sur cet oiseau blanc
Que l'on prie papier
De peur de perdre pied séant

Et la métrique m'entendez vous
Je la régurgite
Quelle horreur quel dégoût!
Et si le coeur s'irrite

Doit-on le colorier
D'un alexandrin
Je préfère ma criée
A tous vos quatrains

Et nos poètes passés
Vous rient au nez
Mais qu'il crachent l'hémistiche
Je leur moucherais un pastiche

Du bout de ma petite bouche
Embouchée comme un bouchon
De bave boudant le diapason
De cette salve qui s'effarouche

C'est moche m'aviez vous dit
Alors que je m'échinais sur ma prose
Ca n'a de sens ni de la bas ni d'ici
Et vous ne fîtes pas grande cause

De cette infâme chose
Que je déformais à point
Lettré si je le l'ose
Vous en perdriez votre latin

Mais la morale de cette fable
Maître Corbeau, mère fourmi
Très illustres notables
J'en fais finalement fi!

0 Comments:

s